Cycles d’Orientation de la Broye
2022 – Identité visuelle & Web Design – Développement Web par hemmer.ch en cours
Les besoins du client
Les cycles d’orientation de la Broye ont décidé de renouveler leur identité visuelle conjointement à la refonte de leur site internet en TYPO3. Le mandant avait émis l’idée de se baser sur l’écusson de la Rose, représentatif de la Broye. L’identité devait exprimer aussi bien l’organisme central (COB) que que désigner l’individualité de chacun des établissements qui la forment (COCY, COES, CODO). L’identité et le visuel du site se devaient de représenter les sensibilités de tous les intervenants, enfants, parents et éducateurs.
Mon projet
Le site se construit autour de la palette des couleurs du logo et d’une couleur principale de base gris-beige apaisante. Le template plein écran exploite un grand Banner Hero en page de garde lequel rappelle l’identité visuelle au travers de la gestuelle de l’enfant de ses doigts sur son œil. Ce signe devrait être exploité à l’avenir afin de créer une image de marque. Des citations sur l’éducation viennent soutenir l’image. Celles du contenu des pages informatives sont du type bâton rappelant des dessins d’enfants.
Les objets de contenus sont axés vers une expérience utilisateurs simplifiée avec des «Call to action» taille importants et des contenus à affichage hiérarchique.